Ici nous nous adaptons à vos paramêtres de navigation

Contrastes

DiviaPouce

Voyage, partage… covoiturage !

Entrer dans la communauté du covoiturage solidaire et gratuit de Dijon métropole

Conducteur : Une appli dédiée pour covoiturer

Ne voyagez plus tout seul en voiture ! En quelques clics sur l’appli DiviaPouce, proposez vos trajets ponctuels ou réguliers. Vous recevez une notification si un passager est intéressé… et vous êtes mis en relation pour organiser vos déplacements en voiture, en toute convivialité !

Passager : Une solution complémentaire aux bus, tram ou vélo

Vous ne disposez pas de véhicule. Vous souhaitez bouger dans Dijon métropole, en dehors des services proposés par les transports en commun, le vélo en location ou en libre-service ? DiviaPouce est une alternative qui permet de combiner toutes les solutions de mobilité.

Covoitureur ou covoituré… téléchargez gratuitement l’appli DiviaPouce !

Comment ça marche ?

diviapouce-1-creer-compte

1. Créer votre compte personnel DiviaMobilités

Facile et sécurisé ! Depuis le site divia.fr ou l'appli DiviaMobilités, la création de votre compte ne prendra que quelques minutes. Si vous avez déjà un compte personnel DiviaMobilités, c’est encore plus simple : vous êtes déjà prêt à entrer dans la communauté DiviaPouce !

Créer mon compte DiviaMobilités

diviapouce-2-telecharger-appli

2. Télécharger l’appli DiviaPouce

Actuellement, le service DiviaPouce est totalement gratuit. Pas de frais d’inscription ni de déplacement, ce service s’appuie sur la solidarité des habitants de Dijon métropole.

Disponible en téléchargement sur l’App Store (iPhone) et sur Google play (Androïd). Une fois téléchargée, ouvrir l’appli DiviaPouce et se connecter à l’aide de vos identifiants DiviaMobilités.

diviapouce-3-valider

3. Valider votre inscription

Attention, pour utiliser le service DiviaPouce, vous devez être âgé de 16 ans ou plus. Si vous avez moins de 18 ans, une autorisation parentale est obligatoire. Dernière étape sécurisée pour finaliser votre inscription sur l’appli DiviaPouce, enregistrer votre n° de téléphone personnel.

diviapouce-4-organiser

4. conducteur : Organiser vos covoiturages

Enregistrer vos trajets simples ou réguliers (départ, arrivée, heure). Ils sont automatiquement partagés dans le réseau DiviaPouce et proposés aux covoitureurs. Si un voyageur est intéressé, vous recevez une notification et vous échangez, via l’appli, avec votre futur passager.

diviapouce-4-organiser

5. PASSAGER : ORGANISER VOS COVOITURAGES

Renseigner votre itinéraire. Si une proposition de covoiturage correspond à votre recherche, il vous suffit de la valider et le conducteur reçoit une notification. Vous pouvez ensuite échanger ensemble via l'appli pour convenir du lieu de rendez-vous. S’il n’y a pas de conducteur disponible pour votre trajet, DiviaPouce vous conseille en itinéraires via les solutions de déplacement en bus, tram ou marche à pied.

La voiture partagée c'est aussi...