Découvrez la cité des Ducs de Bourgogne
Partez à la découverte de la cité des Ducs de Bourgogne
Avec DiviaMobilités, visitez facilement les nombreux lieux incontournables de Dijon et de sa métropole.
Vous pouvez compter sur 2 lignes de tramway, plus de 20 lignes de bus, une navette gratuite de centre-ville, 10 parkings et des stations de vélos en libre-service. Et si vous préférez, vous pouvez même louer votre DiviaVélo pour 24h, 48h ou 7 jours.
Plan centre-ville
OÙ ACHETER UN PASS ?
Sur la e-boutique, en station, près des relais ...
Découvrez toutes les possibilités.
Les lieux incontournables à visiter à Dijon
la Cité internationale de la Gastronomie et du vin
Célébrez l’art de vivre à la française ! La Cité internationale de la gastronomie et du vin, vous propose au sein d'un lieu d'exception : des expositions, des dégustations, des ateliers gourmands…
Monge Cité de la Gastronomie
Monge Cité de la Gastronomie
le palais des ducs de bourgogne et Musée des beaux-arts
Site emblématique de Dijon, le Palais de Ducs de Bourgogne revèle plusieurs siècles d'histoire. Il abrite le Musée des Beaux Arts, l'un des plus importants de France et sa magnifique collection de pleurants.
Beaux Arts
Théâtre
la tour philippe le bon
Elevée en 1450 pour Philippe le Bon, elle vous offrira du haut de ses 46 mètres, un panorama exceptionnel sur la ville.
Beaux Arts
Théâtre
La Chouette
Emblème de Dijon, vous la découvrirez sur les contreforts de l'église Notre Dame. Touchez-la de la main gauche et faites un vœu !
Beaux Arts
Théâtre
La place François Rude dite place du Bareuzai
La place François Rude est située au cœur du centre ancien. Avec ses maisons à colombages et son carrousel, elle attire de nombreux dijonnais qui profitent des terrasses et de l'animation.
Grangier
La place Darcy et le Jardin Darcy
Découvrez la place Darcy et sa porte Guillaume, puis traversez le jardin pour admirer sa magnifique fontaine du 18e siècle et la fameuse sculpture de l'Ours Pompon.
Darcy
Darcy
Les Halles couvertes
Construites en 1873, les Halles de Dijon s'inspirent d'un plan proposé par l'entreprise Eiffel. Elles abritent un marché couvert animé, les mardi-vendredi et samedi matins.
Godrans
l'hotel de voguë
Edifié vers 1614, c'est l'un des plus précieux hôtels parlementaires bâtis au XVIIe siècle en France.
Théâtre
Beaux Arts
le musée de la vie bourguignonne
Découvrez la vie bourguignonne de la fin du XIXe et début XXe siècle, dans ce musée installé sur le site du monastère des Bernardines.
Dumay
le musée rude
Situé dans l'Eglise st-Etienne, il abrite les moulages des œuvres monumentales du sculpteur dijonnais François Rude (Dijon, 1784 - Paris, 1855).
Théâtre
le musée magnin
Il présente une collection d'environ 2 000 œuvres et objets d'art réunis par Maurice Magnin et sa sœur Jeanne, dans leur hôtel particulier de famille du XVIIᵉ siècle.
Théâtre
le jardin de l'arquebuse - muséum d'histoire naturelle - planétarium
Situé dans un parc de 5 hectares labellisé Ecojardin et classé Monument historique, ce lieu, chers aux Dijonnais est un véritable havre de paix. Il abrite le Musée d'histoire naturelle et le planétarium.
SNCF Vincenot
le puits de moïse
La Chartreuse de Champmol, nécropole des Ducs de Bourgogne, abrite un joyau de l’art religieux bourguignon Le Puits de Moïse. Il est l'œuvre du sculpteur hollandais Clauss Sluter.
CH La Chartreuse