Ici nous nous adaptons à vos paramêtres de navigation

Contrastes

DiviaVélo

Le vélo en location, courte, moyenne et longue durée !

800 vélos confortables, faciles à utiliser, sécurisés

Durées de location : 24 ou 48 heures, 7 jours, 1, 3, 6 ou 12 mois
Tarifs de 3€ à 80 €

Une fois loué, c’est la liberté : pas de contrainte horaire ou de stationnement... Votre vélo est à disposition à tout moment pour vous rendre en cours, au travail, faire vos courses ou vous balader !

Spécialement conçus pour vos déplacements en ville

Les DiviaVélo, issus de la collection SitandGo des cycles Lapierre, sont équipés de poignées et selle ergonomiques, 3 vitesses, pneus larges, système double antivols.

Contrats à tarifs réduits pour les jeunes de -26 ans, les abonnés Divia Bus&Tram et les bénéficiaires CMU-C

Comment ça marche ?

diviavelo-1-souscrire-abonnement

1. Souscrire votre contrat DiviaVélo

Rendez-vous à l’Agence commerciale DiviaMobilités (contrats de 1, 3, 6 ou 12 mois) ou au DiviaVéloPark « Dijon Gare » (contrats de 24 ou 48 heures, 7 jours) pour établir le contrat de location auprès d’un conseiller. Un dépôt de garantie est nécessaire pour finaliser la souscription.

diviavelo-2-retirer-diviavelo

2. Retirer votre DiviaVélo

Muni de votre contrat, rendez-vous au DiviaVéloPark « Dijon Gare », ouvert du lundi au samedi (10h-19h). Sur place, en quelques minutes, un agent réalise avec vous un état des lieux… et vous repartez avec votre DiviaVélo !

diviavelo-3-profiter-velo

3. Profiter de votre vélo

circulations facilitées dans la métropole

Avec DiviaVélo, à vous la liberté ! Vous pouvez utiliser votre vélo pour tous vos déplacements dans la métropole dijonnaise. Avec plus de 340 kilomètres de pistes dédiées, des rues à contre-sens cyclables et plus de 1000 arceaux pour accrocher votre bicyclette, Dijon métropole est le territoire idéal pour pratiquer la petite reine !

diviavelo-4-realiser-entretien

4. Réaliser l’entretien de votre vélo

Une révision de contrôle est obligatoire tous les 6 mois. Elle est gratuite.

Direction le DiviaVéloPark de la gare, sans rendez-vous, pour réaliser l’entretien de votre DiviaVélo. Si cette révision de contrôle n’est pas effectuée, Keolis Dijon Mobilités dégage toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du DiviaVélo. Toute usure anormale sera à la charge de l’emprunteur.

diviavelo-5-restituer-velo

5. Restituer votre vélo

Votre abonnement arrive à expiration dans quelques jours. Il est temps de restituer votre vélo. Direction le DiviaVéloPark de la gare. Sur place, un état des lieux de retour est réalisé. Vous réglez les éventuelles réparations en espèces ou carte bancaire et récupérez votre dépôt de garantie.

Horaires d’ouverture DiviaVéloPark : lundi au samedi, de 10h à 19h (toute l'année)

Comment restituer votre DiviaVélo le dimanche ?

Votre DiviaVélo doit être restitué au DiviaVéloPark de la gare. Les clients ayant souscrit un contrat de location DiviaVélo courte durée (24h, 48h ou 7 jours) et ayant choisi comme mode de dépôt de garantie la pré-autorisation bancaire, peuvent restituer leur DiviaVélo, le dimanche en dehors des périodes d'ouverture.

  • Sonner à l'interphone du DiviaVéloPark de la gare
  • Donner votre nom ou le numéro de votre DiviaVélo à votre interlocuteur qui vous permet d’accéder à l’intérieur du DiviaVéloPark
  • Cadenasser votre DiviaVélo grâce à son antivol "U" à la chaîne rose située à gauche en entrant dans le DiviaVéloPark
  • Déposer la clé de votre antivol "U" dans le casier bleu n° 4 DiviaVélo, avant de partir

A la suite du contrôle de l'état des lieux de votre DiviaVélo et en cas de réparations nécessaires, l'agent établira une facture correspondante à l’intervention (selon les tarifs en vigueur). Elle vous sera adressée par mail, et le montant sera prélevé sur votre compte bancaire.

Le vélo c'est aussi...