Ici nous nous adaptons à vos paramêtres de navigation

Contrastes

Langues

Service DiviAccès

Service sur réservations

Transport dédié aux Personnes à Mobilité Réduite

Dijon métropole propose un service de transport collectif spécifique pour les Personnes à Mobilité Réduite.
Le service DiviAccès fonctionne sur réservation. Il permet à ses bénéficiaires de se déplacer d’une adresse à une autre à l’intérieur de la métropole. 

Découvrez le service DiviAccès en vidéo

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du service DiviAccès, n’hésitez pas à consulter nos guides pratiques : 
- Guide pratique DiviAccès
- Guide pratique DiviAccès - version FALC (Facile à Lire et à Comprendre)

Le guide pratique en version Facile à Lire et A Comprendre a été travaillé avec les Papillons Blancs de Paris, pour faciliter l’information sur le service DiviAccès.

Comment ça marche ?

diviacces-1-deposerDemande

1. Déposer une demande d’admission

Vous devez remplir un dossier de demande d’admission disponible :

  • en téléchargement
  • à l'agence  commerciale DiviaMobilités (Place Darcy)
  • en faisant la demande par téléphone au 03.80.11.29.29.

    Puis le retourner à :

Keolis Dijon Multimodalité, DiviaServices, 49 rue des Ateliers,
CS 47 380, 21073 DIJON Cedex

Vous possèdez une Carte Mobilité Inclusion - Mention Invalidité

Télécharger le dossier d'admission (avec la CMI)

diviacces-1-deposerDemande

Vous ne possèdez pas de carte Mobilité Inclusion - Mention Invalidité : 

Télécharger le dossier d'admission (sans la CMI)

diviacces-2-reserver

2. Effectuer une réservation

Vous êtes bénéficiaire du service DiviAccès : effectuez vos réservations du lundi au samedi, de 7h à 18h30, par :

Les courses doivent être réservées au plus tard la veille avant 17h00. Passé ce délai, votre course n’est pas garantie et il vous sera fait une proposition d’horaire dans la limite des places disponibles. Toute demande de modification ou d’annulation de votre course doit être faite au plus tard la veille avant 17h00. En cas d’annulation hors délai, il pourra vous être appliqué une tarification particulière : pour les 3 premières annulations hors délai sur une période de 4 mois, il vous sera facturé 1.40€ par course. A partir de 4 annulations hors délai dans la période de 4 mois, un forfait de 20€ vous sera facturé. Au-delà de 4 annulations hors-délai, vous pouvez être suspendu du service DiviAccès. En cas d’absence d’annulation provoquant le déplacement inutile du conducteur, un forfait de 20€ vous sera appliqué.

diviacces-3-consulterReservation

3. Consulter vos réservations

A tout moment, vous pouvez consulter vos réservations DiviAccès depuis le site internet ou sur l'application mobile DiviaMobilités (rubrique Bus&Tram, puis DiviAccès).

Consulter vos réservations

diviacces-4-minibus

4. Prise en charge en minibus

Le Service DiviAccès fonctionne tous les jours, du lundi au samedi de 6h à 0h15, les dimanches et jours fériés de 7h à 0h15. Aucun service n’est assuré le 1er mai. ​

La prise en charge se fait sur le trottoir devant votre domicile. Une flotte de 10 véhicules équipés de rampes d’accès assure le transport des bénéficiaires.

Le Bus&Tram c'est aussi...