Ici nous nous adaptons à vos paramêtres de navigation

Contrastes

Langues

Prime transport

Salarié du secteur public ou privé,

Votre employeur prend en charge 50% du prix de votre abonnement !

Depuis le 1er janvier 2009 (article 20 de la loi n°2008-1330 et son décret d’application N°2008-1501), l’employeur est tenu de prendre en charge une partie des frais de transport. Il a l’obligation de rembourser 50% du coût des abonnements de transport public de ses salariés. Le décret est appliqué par toutes les entreprises, quelle que soit leur taille

Qui peut en bénéficier ?

Tous les salariés sont concernés (dont les intérimaires, temps partiels et apprentis) :

keolis-costume

Les salariés à temps partiel, employé au moins à 50% ou plus, bénéficient des mêmes conditions que les salariés à temps complet.

keolis-costume

Les salariés intérimaires doivent se rapprocher de l’entreprise de travail temporaire, qui est leur employeur, pour ouvrir droit à la prise en charge des frais d’abonnement aux transports publics.

keolis-costume

Les salariés travaillant à moins de 50% d’un temps complet bénéficient d’une prise en charge calculée proportionnellement au nombre d’heures travaillées.

Quels sont les titres de transports concernés ?

Seuls les abonnements (Bus&Tram ou les vélos en libre-service DiviaVelodi) sont pris en charge par l’employeur, qu’ils soient annuels, mensuels ou hebdomadaires.

Les titres de transport achetés à l’unité ou par carnets de 10 tickets ne sont pas remboursables.

Cette prise en charge est cumulable avec les tarifs réduits et toutes les offres commerciales en cours de validité.

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de la prise en charge, il vous suffit de transmettre à votre employeur l’attestation d’abonnement reçue lors de votre achat.  

Le montant de ce versement doit figurer sur votre bulletin de salaire, mais il est exonéré de charges sociales et fiscales pour l’employeur et il est non soumis à l’impôt sur le revenu pour le salarié.

Entreprises conventionnées : Profitez-en avec Illico

Si votre entreprise fait l’objet d’une convention avec DiviaMobilités, souscrivez à notre formule Illico et nous nous occupons de tout : vous n’aurez plus à fournir de justificatifs. Et ce n’est pas tout : vous bénéficiez d’une réduction de 25% sur le premier mois de souscription au service Illico, d’une carte offerte si vous êtes nouvel embauché dans l’entreprise et de démarches simplifiées.
Pour en savoir plus sur les conventions et les avantages associés, contactez-nous à l’adresse suivante : divia.entreprises@divia.fr