Comment ça marche ?

Je monte, je valide !

Je monte, je valide !Le réseau dijonnais est équipé d’un système billettique entièrement sans contact. Les titres sont ainsi chargés sur des cartes, tickets ou clés USB à présenter devant les valideurs à chaque montée dans un bus ou tram même en correspondance.

Au moment de la validation le client peut lire le contenu de son support et l’éclairage en vert du valideur est le gage d’une validation réussie.

La validation systématique, quel que soit le titre de transport chargé, fournit de précieuses données de fréquentation permettant d’adapter au mieux l’offre de transport en terme d’itinéraires, matériel et fréquence.

Quel titre de transport ?

Le réseau DiviaMobilités propose des tarifs adaptés pour tous ses clients qu’ils soient réguliers ou occasionnels, jeunes ou moins jeunes et ce, quel que soit leur revenu ou leur situation.

Ainsi, des PASS Voyages et de nombreuses formules d’abonnement sont proposées de façon complémentaire pour les jeunes, les personnes âgées, les familles nombreuses, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle (CMU), les personnes à mobilité réduite...

  • Vous voyagez occasionnellement ?
    Les PASS Voyages ou les
     PASS Abonnements de courte durée sont faits pour vous.
  • Vous voyagez régulièrement ?
    Suivant votre âge, optez pour le PASS Abonnement qui vous correspond.
  • Vous souhaitez bénéficier de tarifs préférentiels compte tenu de votre situation ?
    Vous trouverez dans la gamme solidaire la formule adaptée.
  • Vous êtes amené à voyager sur les réseaux Transco et DiviaMobilités ou TER et DiviaMobilités ?
    C'est dans la gamme intermodale que sont présentés les titres combinés.

Où recharger son titre ?

Près de 140 points de vente sont à votre disposition : E-boutique, Agence Commerciale DiviaMobilités, Relais DiviaMobilités, Distributeurs automatiques de titres, à bord des bus, Boutique des Transports Publics (gare SNCF de Dijon). Attention, ils ne distribuent pas tous l’ensemble des titres ! Référez-vous au titre qui vous intéresse et laissez-vous guider...

Sachez toutefois que tous les titres de la gamme solidaire et les titres offrant des réductions tarifaires nécessitent la création d’une carte nominative et la présentation de justificatifs.