Service DiviAccès

Service DiviAccès © photo : Thierry Godefroy Depuis 1983, Dijon Métropole met à disposition un service de transport spécifique avec réservation préalable, aux personnes à mobilité réduite demeurant dans l'une des communes membres.

Ce service dénommé DiviAccès leur permet de se déplacer d'une adresse à une autre à l'intérieur de la métropole. En 2016, plus de 48 000 services ont été réalisés pour répondre aux besoins de 454 personnes.

Les personnes atteintes d'un handicap les empêchant de monter dans un bus, peuvent, après avis d'une commission spécialisée, bénéficier de ce service DiviAccès.

Quelles sont les démarches pour bénéficier du service DiviAccès ?

Vous devez remplir un dossier de demande d’admission et le retourner à :

  • Keolis Dijon Mobilités – DiviaServices – 49 rue des Ateliers – CS 47 380 – 21073 DIJON Cedex

Il sera ensuite soumis à la commission spécialisée.

Ce dossier est disponible en téléchargement ou à l’agence DiviaMobilités. Vous avez également la possibilité d’effectuer votre demande par courrier ou par téléphone au 03.80.11.29.29.

Comment effectuer vos réservations ?

Vous pouvez effectuer vos réservations du lundi au samedi, de 7h à 18h30, par :

  • Tél : 03.80.11.29.29 (taper 1 pour une information ou une réservation, puis taper 2)
  • E-mail : divia.services@divia.fr​

Vos courses doivent être réservées au minimum 2 heures avant votre déplacement.
Vos modifications et annulations de réservation doivent être signalées aux télé-conseillers au minimum 1h avant l'heure prévue.

Ce service fonctionne tous les jours

  • Du lundi au samedi de 6h à 0h15
  • Dimanches et jours fériés de 7h à 0h15
  • Pas de service le 1er Mai

​La prise en charge se fait en bordure de voie de circulation.

Paiement de vos voyages DiviAccès ?

Le tarif du trajet unitaire est fixé à 1,30€, ou de 0,65€ pour les bénéficiaires CMU-C ou AME (tarifs au 01/09/2017).

Chacun de vos voyages est réglé par prélèvement automatique sur votre compte bancaire. Les voyages sont comptabilisés du 1er au dernier jour du mois et votre compte bancaire est prélevé à partir du 2 du 2ème mois suivant en fonction du nombre de voyages réalisés. Une notification préalable sera envoyée par e-mail ou courrier avant la date effective du prélèvement. Les factures ne seront pas transmises par courrier, sauf demande expresse.
A chaque changement de tarif, le montant du prélèvement s'effectuera automatiquement au nouveau tarif en vigueur.

Retrouvez les conditions générales du prélèvement automatique lié au service DiviAccès.

Renseignements :

  • Tél : 03.80.11.29.29 (taper 1 "Pour une information ou une réservation", puis taper 2 pour DiviaServices)
  • E-mail : divia.services@divia.fr
Service DiviAccès
03 80 11 29 29

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