Ici nous nous adaptons à vos paramêtres de navigation

Contrastes

Horodateurs à Dijon

370 horodateurs à alimentation solaire répartis sur les 7 zones de stationnement

COMMENT ÇA MARCHE ?

horodateurs-1-immatriculation

1. RETENIR le n° d’immatriculation de votre véhicule

Nous vous conseillons de bien retenir le n° d’immatriculation de votre véhicule. Il est indispensable pour le paiement. Grâce à la plaque d'immatriculation saisie sur l'horodateur, l'agent DiviaPark peut vérifier la validité de votre stationnement lors d’un contrôle.

horodateurs-2-allumer-horodateur

2. Allumer l’écran de l’horodateur

L’écran de l’horodateur peut être en veille ou afficher un visuel de bienvenue. Pour l’allumer, appuyer sur le bouton blanc situé dans le coin en bas à gauche du clavier.

Appuyer ensuite sur la touche « 1 » du clavier pour sélectionner l’option :
1 "PAYER MON STATIONNEMENT".

horodateurs-3-saisir-immatriculation

3. Saisir l'immatriculation du véhicule*

Saisir les 7 caractères de votre plaque sur le clavier, sans tiret et sans le numéro du département pour les nouvelles plaques. Deux formats sont pris en compte : « AA111AA » ou « 1111AA11 ». Valider en appuyant sur la touche « OK ».
Si vous êtes « résident », l'horodateur reconnaît votre plaque d'immatriculation et vous propose le tarif correspondant.

horodateurs-4-payer-horodateur

4. Payer votre stationnement en espèces

Insérer directement les pièces pour sélectionner la durée de stationnement souhaitée puis valider sur le bouton vert « OK ».
Penser à faire l’appoint, les horodateurs ne rendent pas la monnaie.
En cas de paiement supérieur au montant maximal autorisé, l’horodateur refusera le paiement.

horodateurs-5-carte-bancaire

5. payer votre stationnement par carte bancaire avec ou sans contact

Appuyer sur les touches "+" et "-" à plusieurs reprises pour ajuster la durée. En appuyant sur « ++ », la durée maximale est sélectionnée. Valider la durée en appuyant sur le bouton vert « OK ».

Insérer votre carte de paiement ou présenter-la devant le lecteur « sans contact » pour procéder au règlement. En cas d’abandon débit (carte arrachée ou paiement refusé), un justificatif est délivré par l’horodateur mentionnant « abandon débit », dans ce cas l’opération de paiement est à renouveler.

horodateurs-6-ticket-stationnement

6. Délivrance du ticket de stationnement

Un ticket de stationnement est délivré par l’horodateur après le règlement de votre stationnement en espèces ou par carte bancaire. L’apposition sous le pare-brise du ticket délivré par l’horodateur est facultative mais conseillée. La durée affichée tient compte des périodes de gratuité (pause méridienne, soirée et dimanche…).

Attention, si vous n'êtes pas en règle avec le paiement de votre stationnement, vous vous exposez à recevoir un Forfait Post Stationnement de 17€ si réglé dans les 72h, 30€ au-delà.

horodateurs-7-regler-FPS

7. Régler un Forfait Post-Stationnement À L'HORODATEUR

Appuyer sur l'option 2 de l'écran d'accueil :
2 "PAIEMENT DU FORFAIT POST STATIONNEMENT"
puis saisir les 12 derniers chiffres du FPS et valider "OK".
Suivre ensuite la procédure en confirmant les écrans suivants jusqu'à celui du choix du mode de paiement

*Le n° de votre plaque ne sera conservé que pendant la durée du stationnement. En cas de Forfait Post-Stationnement, la durée est prolongée jusqu’au paiement de celui-ci.

Le parking c'est aussi...