Voyager autrement

(Photo Keolis Dijon)

Privilégier des modes de déplacement alternatifs à la voiture au sein de l’agglomération dijonnaise, c’est possible… et les solutions sont multiples !

Le réseau DiviaMobilités présent sur l’ensemble de la chaîne de mobilité…

Le réseau "Bus & Tram" permet de se déplacer aux quatre coins de l’agglomération du Grand Dijon. La structure du réseau et le maillage fin du territoire qui en découle font sa force.

Mais le réseau DiviaMobilités, ce ne sont pas seulement les Bus et le Tram.
Les modes "actifs" sont également bien représentés :

  • Pour vos déplacements quotidiens ou pour vos loisirs, DiviaVélo est la solution. Avec des abonnements allant de 24h à 12 mois, DiviaVélo répond à tous vos besoins.
  • Pour combiner vélo, tram et bus, pensez VéloStations. Ces abris vélos sécurisés, positionnés à des endroits stratégiques du réseau DiviaMobilités vous permettront de stationner votre vélo en toute sécurité avant de poursuivre votre trajet en Bus ou Tramway, ou inversement...

Vous avez choisi de vous rendre à Dijon en voiture sans pour autant vouloir être victime des désagréments liés à la circulation en ville ?
Les Parcs-Relais (P+R) sont faits pour vous. Accédez à l’un des deux P+R du réseau
DiviaMobilités (stations "Piscine Olympique" et "DIJON Valmy") et poursuivez votre déplacement en tram.

...et complété par d’autres alternatives

Vélodi, le service de "Vélos en Libre-Service" (VLS) proposé par Clear Channel : pour réaliser de courts déplacements dans Dijon, en complément ou non du réseau Divia, le vélo est à adopter.

Le réseau TRANSCO du Conseil Général de Côte d’Or : complémentaire du réseau DiviaMobilités à l’intérieur de l’agglomération dijonnaise, il permet de se rendre depuis les principales villes du département à Dijon grâce à ses 28 lignes.

Les réseaux TER Bourgogne/Franche-Comté : le centre-ville de Dijon à moins de 10 minutes de Neuilly les Dijon et Ouges ! A partir de ces communes, il est dorénavant possible de se rendre gratuitement en train à Dijon pour les abonnés mensuels ou annuels au réseau DiviaBus&Tram.

Le service Mobigo ! Autopartage : après le VLS, l’automobile en libre-service. Lancé à Dijon en 2013, 16 voitures sont ainsi disponibles pour vous permettre de vous déplacer, où vous le souhaitez, à tout moment.

Autres rubriques pouvant vous intéresser