Horodateurs à Dijon

300 horodateurs à alimentation solaire sont implantés dans les zones de stationnement courte et longue durée de Dijon.

A Dijon, les horodateurs facilitent votre stationnement

Les tarifs horaires ou abonnements résident, les durées maximales et les zones géographiques de stationnement (courte ou longue durée) restent inchangés. Plusieurs fonctions simplifient le règlement de votre stationnement sur voirie :

  • Choix du mode de paiement : espèces, cartes bancaires avec ou sans contact.
  • Dématérialisation du ticket : il est désormais facultatif de placer le ticket, délivré automatiquement par l'horodateur, derrière le pare-brise de votre véhicule.
  • Fourniture d'un justificatif : pour les règlements par carte de paiement. Sur demande après la réception du ticket de stationnement.
  • Paiement d'un éventuel Forfait Post-Stationnement : à n'importe quel horodateur de Dijon.

Une seule obligation : saisir sur l'horodateur le numéro de votre plaque d'immatriculation*.

Les horodateurs sont équipés d'un écran (non tactile), d'un clavier, d'un terminal de paiement par carte bancaire (compatible sans contact) et d'une fente pour le paiement en espèces.

*Le numéro de votre plaque ne sera conservé que pendant la durée du stationnement. En cas de FPS, la durée est prolongée jusqu'au paiement de celui-ci.

Mode d'emploi

Pour payer votre stationnement :

1. Allumer l'écran de l'horodateur
2. Appuyer sur l'option 1 de l'écran d'accueil "PAYER MON STATIONNEMENT"
3. 
Saisir le numéro de la plaque d'immatriculation de votre véhicule (indispensable pour régler votre stationnement), puis valider. Si vous êtes "résident", l'horodateur reconnaît votre plaque d'immatriculation et vous propose le tarif correspondant. C'est grâce au numéro d'immatriculation saisi sur l'horodateur que l'agent DiviaPark peut directement vérifier la validité de votre stationnement avec son portable de contrôle.
4. 
Choisir le mode de paiement : en espèces ou par carte bancaire (sans contact compatible)

En cas de Forfait Post-Stationnement :

Au-delà du temps autorisé ou en l'absence de paiement spontané, le conducteur peut être amené à s'acquitter d'un Forfait Post-Stationnement (FPS). Son montant est de 17€ maximum s'il est réglé dans les 72h, 30€ maximum au-delà. Dans tous les cas, le montant du ticket déjà payé est déduit.

  • Appuyer sur l'option 2 de l'écran d'accueil "PAIEMENT DU FORFAIT POST STATIONNEMENT" puis saisir les 12 derniers chiffres du FPS et valider "OK". Suivre ensuite la procédure en confirmant les écrans suivants jusqu'à celui du choix du moyen de paiement.
Stationnement en voirie :
Plus de 4 500 places disponibles

à Dijon.