Actualités

> Toute l'actualité

BUS, TRAM, VÉLO, STATIONNEMENT - COVID-19

Consultez la FAQ spéciale sur les mesures "dé-confinement"...
BUS, TRAM, VÉLO, STATIONNEMENT - COVID-19

Nous vous rappelons que les gestes barrières s'appliquent en toute circonstance :

  • Lavez-vous les mains très régulièrement
  • Toussez ou éternuez dans votre coude
  • Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le
  • Saluez sans serrer la main et évitez les embrassades

 

Depuis le déconfinement lundi 11 mai, DiviaMobilités adapte son dispositif spécial "COVID-19".

Comment vous informer sur nos services ?

  • sur le site divia.fr (rubrique "Actualités" ou "Infos trafic")
  • sur l'appli DiviaMobilités (rubrique "Plus", puis "Actualités")
  • en suivant les réseaux sociaux DiviaMobilités : Facebook et Twitter
  • en appelant Mobigo au 03.80.11.29.29​

L'AGENCE DIVIAMOBILITÉS EST OUVERTE AU PUBLIC SELON LES HORAIRES HABITUELS.

 Mesures spéciales Divia Bus&Tram :

  • Le réseau Divia Bus&Tram circule selon un plan transport adapté (horaires  :
  • Mesures sanitaires à bord des véhicules :
    • PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE à l'intérieur des véhicules, aux arrêts de bus et en stations tram, pour tous les voyageurs âgés de 11 ans et plus.
    • Obligation pour les passagers de se tenir à une distance d'au moins 1 mètre des autres voyageurs.
    • Neutralisation des sièges matérialisée dans les véhicules
    • Ouverture automatique et systématique des portes des trams à toutes les stations, permettant aux voyageurs de limiter l'utilisation et les contacts avec les boutons.
    • Laisser descendre les passagers avant de monter dans le tram
    • Montée et descente uniquement par les portes centrales dans le tram.
    • Montée obligatoire par la porte avant dans les bus depuis le mardi 2 juin.
    • Privilégier les achats de titres sans contact : utiliser la e-boutique (PASS chargé sur votre carte sous 24h à 48h) ou votre carte bancaire sans contact.
    • Pas de vente de PASS 1H Dépannage auprès des conducteurs et conductrices à bord des bus. Utilisez votre carte bancaire sans contact sur le valideur dédiée. Achats de PASS aussi possibles aux distributeurs en stations tram, chez les Relais DiviaMobilités​.
    • Séparation des conducteurs/conductrices des autres passagers matérialisée à bord.
    • Nettoyages quotidiens renforcés des véhicules avec des produits virucides, en particulier sur les barres de maintien et la zone conducteur.

 Mesures spéciales DiviaVélo :

  • Gratuité de l'abonnement 24 heures DiviaVélodi (vélo en libre-service) en appliquant le code 042020 directement sur la borne d'une des 40 stations. A chaque emprunt, veillez à ne pas dépasser les 30 minutes d'utilisation : info sur DiviaVélodi
  • Réouverture du DiviaVéloPark de la Gare de 10h à 19h du lundi au samedi. La restitution des DiviaVélo est possible de 15h à 19h, uniquement sur rendez-vous pris par mail à l'adresse suivante : divia.velo@divia.fr info sur DiviaVélo
  • Découvrez et profitez des offres spéciales DiviaVélo et DiviaVélodi.

 Mesures spéciales stationnement DiviaPark :

  • A partir du lundi 25 mai, reprise des contrôles & verbalisations sur l'ensemble des secteurs de stationnement payant.
  • Pour les titulaires d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) : en raison de la suspension des renouvellements des CMI par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), une tolérance est appliquée par les Agents de Contrôle du Stationnement lors d'un constat d'une carte périmée. Cette tolérance est de 2 à 3 mois supplémentaires sur la date de fin de validité indiquée sur la CMI apposée sur le véhicule.
  • L'accueil de la Fourrière est actuellement assuré de 10h à 16h, du lundi au vendredi.
  • Les agents d'accueil sont de nouveau présents dans les parkings DiviaPark aux horaires habituels pour le renouvellement des abonnements dans vos parkings, à l'exception :
    • Parking Condorcet : aucun agent, reportez-vous au parking Darcy-Liberté.
    • Parking Dauphine : uniquement du lundi au vendredi, de 9h15 à 16h15.
  • Communication avec nos agents d'accueil via interphone ou hygiaphone
  • Règlement du stationnement en caisse automatique ou borne de sortie uniquement. Privilégiez le règlement par carte bancaire sans contact (plafond de 50€ maximum)
  • Nettoyage régulier des matériels de péage et des accès piétons
  • Marquage au sol pour vous permettre de rester à distance les uns des autres
  • Maximum 2 personnes dans les ascenseurs et 1 personne dans le bureau d'accueil

 Mesures spéciales covoiturage DiviaPouce :

  • Pendant le déconfinement, covoiturez avec DiviaPouce uniquement si cela est impératif, en respectant ces règles strictes. Soyons solidaires en covoiturage et protégeons-nous mutuellement :
    • Limitez vos déplacements au strict nécessaire
    • Un seul passager est admis et doit être assis à l’arrière du véhicule
    • Le port du masque couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour le conducteur et le passager
    • Aérez le véhicule
    • Nettoyez votre véhicule au moins une fois par jour
    • Désinfectez vos mains avant de monter à bord du véhicule et en sortant
  • Info sur le service de covoiturage DiviaPouce

Prenez soin de vous et des autres.