Actualités

> Toute l'actualité

REOUVERTURE DU MUSÉE DES BEAUX-ARTS !

DiviaMobilités vous accompagne les 17, 18 et 19 mai...
REOUVERTURE DU MUSÉE DES BEAUX-ARTS !

Le musée "métamorphosé" des Beaux-Arts de Dijon rouvre ses portes vendredi 17 mai après 77 mois de travaux... DiviaMobilités vous accompagne pour ce rendez-vous culturel incontournable.

Un grand week-end de fête !

Vendredi 17 mai... est un rendez-vous à ne pas manquer pour la capitale des Ducs de Bourgogne... La réouverture du musée des Beaux-Arts sera précédée par une grande cérémonie d'ouverture dès 19h00, place de la Sainte-Chapelle. Un spectacle de funambule, entre ciel et terre, invitera le public à lever les yeux vers l'architecture...

Samedi 18 mai... la 35ème Nuit européenne des musées à Dijon ! Profitez-en pour (re)découvrir l'histoire de la ville à travers les collections des musées et une programmation culturelle aussi riche que variée. Pour cette soirée, les musées seront ouverts de 20h à minuit.

Dimanche 19 mai... les festivités se poursuivent jusqu'au bout du week-end ! La compagnie Deux virgule six couverts (production 26000 couverts) animera la place des Ducs de 15h à 17h avec un spectacle : humour mélancolie et situations cocasses s'enchaînent pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. La fanfare théâtrale Les Grooms déambulera sa Baronnade à 14h, 16h et 18h au hasard des places des Ducs, Sainte-Chapelle et Libération.

Le musée en chiffres...

  • 50 salles, auxquelles s'ajoutent 2 salles pour les expositions temporaires
  • 130 000 oeuvres composent les collections du MBA
  • 50% de surfaces en plus offertes aux visiteurs après rénovation
  • 77 mois de travaux
  • 17 années pour mener à bien le projet depuis le lancement des premières études
  • 300 000 visiteurs attendus chaque année

Toute l'info sur le site beaux-arts.dijon.fr ou sur la page dédiée au Musée des Beaux-Arts de Dijon

DiviaMobilités devient DiviArt !

Dès le 11 mai, un tramway « musée » et une navette City feront entrer l'art dans les transports en commun de Dijon métropole. Le temps d'un week-end, DiviaMobilités devient DiviArt, et accompagnera l'afflux de voyageurs lié à l'engouement autour de cet événement culturel majeur.

  •  Navette spéciale Nuit européenne des musées : samedi 18 mai, elle reliera les lieux d'art contemporain de la Ville. Cet itinéraire desservira toutes les 30 minutes : Frac Bourgogne (arrêt Théâtre), Interface, Consortium Museum, Ateliers Vortex.
    • Départs depuis l'arrêt "Théâtre" à 18h00, 18h30, 19h00, 19h30, 20h00, 20h30, 21h00, 21h30, 22h00 et 22h30.
    • Arrivée à l'arrêt provisoire "Vortex" environ 15 minutes après le départ de "Théâtre".

Téléchargez le plan PDF de la Navette DiviArt Spéciale Nuit des Musées

 

  •  DiviaVélodi : l'abonnement 24 heures au service DiviaVélodi est offert les 18 et 19 mai, avec le code : 052019.
    A noter : une carte bancaire est indispensable pour vous abonner en station. A chaque retrait d'un vélo en libre-service, les 30 premières minutes d'utilisation sont gratuites, attention, au-delà, chaque 1/2 heure supplémentaire entamée est facturée 2€. Veillez à bien raccrocher votre DiviaVélodi.
  •  Parking Monge : gratuité le samedi 18 et le dimanche 19 mai.

 


DiviaMobilités vous souhaite d'agréables découvertes au musée des Beaux-Arts...