Actualités

> Toute l'actualité

"DIJON SANS MA VOITURE" !

99 habitants de Dijon métropole relèvent le défi en mars...
"DIJON SANS MA VOITURE" !

Inscrite dans la politique de mobilité globale de Dijon métropole, l'opération "Dijon sans MA voiture" est reconduite au mois de mars... Une centaine de participants opte pour de nouvelles résolutions pour bouger autrement !

99 participants relèvent le défi !

Les inscriptions pour "Dijon sans MA voiture" sont clôturées : 99 habitants de Dijon métropole tentent l'aventure du 2 au 30 mars. Pendant que leur véhicule personnel est stationné dans le parking Monge, les "aventuriers" partent à la découverte des mobilités alternatives à la voiture individuelle ! Une aventure à suivre les réseaux sociaux DiviaMobilités Facebook, Twitter et Instagram.

Voyagez à volonté pendant 1 mois avec DiviaMobilités

DiviaMobilités accompagne les 99 participants dans cette aventure inédite et offre pour le mois de mars :

Les participants peuvent tester DiviaPouce, grâce à l'appli dédiée, et adopter ce service gratuit de covoiture solidaire. Durant 1 mois, ils font  également partie du Club Divia et bénéficient des nombreux avantages et bons plans réservés aux plus fidèles voyageurs !

DiviaMobilités l'appli, indispensable pour voyager connecté...

Pour vous aider à choisir les meilleures solutions de mobilité et faciliter vos déplacements dans la métropole dijonnaise, l'appli DiviaMobilités est votre meilleur compagnon : horaires des prochains bus/tram, itinéraire d'un point à un autre, disponibilités en temps réel des vélos en libre-service, actualités du réseau... Si vous ne l'avez pas encore téléchargée, rendez-vous sur les stores Androïd et Apple... c'est gratuit !

De nombreux partenaires aux côtés des participants !

DiviaMobilités n'est pas seul pour soutenir les participatns dans cette aventure... Un réseau de partenaires est mobilisé :

  • Citiz BFC (accès à la flotte de véhicules en autopartage à Dijon grâce à un crédit de consommation et des avantages sur l'adhésion et l'abonnement pour le mois de l'opération) site bfc.citiz.coop
  • Proxy Cycle (essais de vélos et trottinettes électriques à tarif préférentiel) site proxy-cycle.com
  • Fabrice (coursier à vélo utile pour livrer vos courses ou déposer vos enfants à leurs activités) site fabrice-moncoursierdequartier.com
  • L'association EVAD (disponible pour vous (ré)apprendre à circuler à vélo en toute sécurité en ville) site evad-dijon.fr
  • Douze-Cycles (vélos-cargo, une solution pour transporter vos courses ou véhiculer vos enfants) douze-cycles.com
  • Shop In Dijon (remise d'un chèque cadeau d'une valeur de 10€) shop-in-dijon.fr

Expérimentez les mobilités alternatives à Dijon : en 2019, je me déplace autrement !