Actualités

> Toute l'actualité

DIVIAMOBILITÉS PARTENAIRE, "NUITS DES ÉTOILES" !

Des navettes spéciales pour la 28ème édition des Nuits des Étoiles...
DIVIAMOBILITÉS PARTENAIRE, "NUITS DES ÉTOILES" !

Vendredi 3 et samedi 4 août, la Société Astronomique de Bourgogne vous invite à vivre "les Nuits des étoiles" de 21h à 2h du matin, sur le site de l'Observatoire des Hautes-Plates, entre Dijon et Corcelles-les-Monts (parking supérieur de la Combe à la Serpent).

Les yeux tournés vers Mars...

Lors de ces deux nocturnes, le public est attendu dès 21h, jusqu'à 2h00 du matin (dernier départ en direction du centre-ville) pour observer la voûte céleste sur le site de l'observatoire des Hautes-Plates. Pour cette 28ème édition, Mars sera l'animation n°1 puisque la "planète rouge" sera au plus près de la Terre pendant toute la durée des vacances estivales, dans l'une des meilleures configurations d'observation depuis une quinzaine d'années !

Divia Bus&Tram vous y emmène...

Pour vous rendre sur place, un bus circulera dès 20h30 toutes les 30 minutes entre la place Darcy (arrêt "Square Darcy" de la ligne B18 situé derrière l'Agence commerciale DiviaMobilités) et l'Observatoire des Hautes-Plates. Les retours sont assurés jusqu'à 2h00 du matin vers le centre-ville. Ce service spécial est accessible aux tarifs habituels Divia Bus&Tram.

Voir itinéraire ci-dessous.

Pensez au PASS Soirée !

Économique : ce titre vous permet de voyager à volonté sur l'ensemble du réseau Divia Bus&Tram à partir de 19h00, jusqu'à 6h00 le lendemain matin, pour 2,10€ (*support 0,30€ en sus si nécessaire). Utilisez le PASS Soirée pour vous rendre à l'Observatoire et revenir en toute tranquillité, sans contrainte horaire...

Pour en savoir plus :


Bonnes nuits étoilées avec DiviaMobilités !