Ici nous nous adaptons à vos paramêtres de navigation

Contrastes

Valider avec votre carte bancaire

A bord des bus & tram

À DIJON, UNE SOLUTION RAPIDE ET PRATIQUE POUR VOYAGER EN RÈGLE

Monter à bord d’un bus ou d’un tram et payer votre titre de transport avec une carte de paiement sans contact ou un smartphone*, c’est possible dans la métropole dijonnaise !  Sans avoir à acheter de ticket au préalable, cette solution est adaptée pour les touristes, les voyageurs occasionnels, les voyageurs réguliers ayant oublié leur Carte DiviaMobilités ou les voyageurs pressés qui privilégient cette facilité.
Économique : chaque voyage est facturé 1,40€, soit le tarif du PASS 1 Heure. Dès le 3ème trajet, le tarif est plafonné à 4,20€ pour des voyages à volonté, dans la même journée.

*smartphone équipé de la technologie sans contact activée et doté d'une appli de paiement sans contact.

UNE SOLUTION DE PAIEMENT SANS CONTACT SÉCURISÉE

Ce service répond aux normes de sécurité exigées pour toute transaction commerciale sans contact. Aucune donnée liée à votre carte de paiement n'est stockée par DiviaMobilités. La très grande majorité des cartes Visa et MasterCard, sans contact, est acceptée par ce service.

VALIDER VOTRE TITRE AVEC UN SMARTPHONE

Il est aussi possible d’acheter et de valider avec un smartphone de la marque Apple doté de la technologie sans contact (NFC) avec la fonctionnalité ApplePay activée.

Actuellement, l’utilisation des smartphones Androïd dotés de l'application Paylib est impossible. Paylib ne fonctionne qu'en mode "online".

Comment ça marche ?

bustram-1-validerCarte

1. Valider votre carte de paiement sans contact

Il suffit de poser votre carte de paiement sans contact, ou votre smartphone, devant un valideur spécifique affichant le logo « Sans contact ». Il y en a 4 dans les tramways, disponibles au niveau des espaces PMR (sièges verts) et 1 dans les bus situé à gauche dès la montée à l’avant.

Actuellement, l'utilisation de la carte de paiement est personnelle. Elle ne permet pas encore la multi-validation pour plusieurs personnes à la fois. Nous vous conseillons de vous procurer un autre titre de transport pour les personnes qui vous accompagnent.

bustram-2-verifier

2. Vérifier le message affiché sur le valideur

Le message "VOYAGE VALIDÉ" s'affiche sur l'écran du valideur : votre paiement est validé. Vous pouvez voyager en règle pendant 1 heure. Si le message "VOYAGE REFUSÉ" s'affiche sur l'écran, utilisez un autre titre de transport. La validation de votre carte bancaire sans contact est obligatoire à chaque montée dans un bus ou un tram, même en correspondance. En cas de contrôle, il suffit de présenter la carte de paiement utilisée lors de la validation.

bustram-3-espacePerso

Créer votre espace personnel

Pour consulter votre historique de voyages ou éditer un justificatif, il suffit de créer un compte personnel sur le portail « Sans ticket, sans contact » et d’enregistrer votre/vos carte(s) bancaire(s). Ce compte est différent de votre compte personnel DiviaMobilités. N'essayez pas d'utiliser votre e-mail identifiant et mot de passe habituels pour vous connecter.

Créer votre compte Open payment

Le Bus&Tram c'est aussi...